Le parc national de forêts implanté sur les territoires de la Côte-d’Or et de la Haute-Marne

Le Parc national de forêts, implanté à cheval sur les territoires de la Côte d’Or et de la Haute Marne, s’étend sur 2180 km2 et concerne 110 communes.

Après bien des années d’études et de négociations, le Parc national de forêts a été créé par décret en novembre 2019. Il est le plus récent des onze parcs nationaux français et le seul dédié à la protection des forêts feuillues de plaine. Sur ce territoire d’exception, le Parc national de forêts vise un double objectif de protection des patrimoines et de la biodiversité, et d’accompagnement des acteurs du territoire vers un développement soutenable et une transition écologique.

Monsieur Philippe PUYDARRIEUX a embrassé les fonctions de directeur du Parc national de forêts en janvier 2021, après avoir travaillé plusieurs années en Suisse au siège mondial de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), et exercé auparavant différentes fonctions en administration centrale, dans la recherche et dans plusieurs établissements privés et publics.

Nos dernières actualités